Direkt zum Inhalt

Panasonic présente un module solaire à hétérojonction entièrement noir et compatible avec sa batterie EverVolt, atteignant 22,2 % de rendement

https://www.pv-magazine.fr/2022/09/22/panasonic-presente-un-module-solaire-a-heterojonction-entierement-noir-et-compatible-avec-sa-batterie-evervolt-atteignant-222-de-rendement/

Panasonic présente un module solaire à hétérojonction entièrement noir et compatible avec sa batterie EverVolt, atteignant 22,2 % de rendement

Share

D’après pv magazine international.

Panasonic, le fabricant japonais de composants électroniques, a lancé une gamme de panneaux résidentiels à hétérojonction entièrement noirs et compatibles avec sa solution de stockage lithium-ion EverVolt destinée aux installations solaires résidentielles.

La nouvelle gamme de modules, qui distribuée depuis le 2e trimestre 2022 , affiche une puissance de sortie comprise entre 420 et 430 W et un rendement de 21,7 % à 22,2 %.

Le coefficient de température est de -0,26 % par degré Celsius et le fabricant propose une garantie de 25 ans sur les produits ainsi que sur la puissance de sortie. Les panneaux atteindraient encore 92 % de leur performance d’origine à la fin de la période de garantie.

De plus, le fabricant japonais a lancé une version plus petite du même module dans une gamme affichant une puissance de sortie située entre 390 et 400 W et un rendement de 20 à 20,5 %.

« Les deux nouveaux modèles sont couverts par la garantie de Panasonic EverVolt AllGuard All System s’ils sont achetés avec le système de stockage EverVolt 2.0, garantie qui couvre les panneaux solaires et la batterie de stockage lorsqu’ils fonctionnent ensemble, a indiqué le fabricant dans une déclaration. La garantie EverVolt AllGuard All System, qui couvre la performance produit ainsi que la main-d’œuvre pour tous les principaux composants du système, est valable 25 ans pour les panneaux solaires Panasonic ; 25 ans pour le système de support ; 10 ans pour les onduleurs et 10 ans pour le système de stockage Panasonic EverVolt 2.0. »

Panasonic a commercialisé son système de stockage EverVolt en septembre 2019. La batterie est dotée d’une capacité de stockage allant de 5,7 kWh à 34,2 kWh. La version « mini » du système de stockage de 5,7 kWh affiche une capacité de secours de trois heures, le modèle standard de 11,4 kWh une capacité de six heures et le produit « plus » de 17,1 kWh totalise une capacité de neuf heures.

Traduction assurée par Christelle Taureau

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Share

Hinterlasse einen Kommentar