Skip to content

OKwind en partenariat avec Sofiprotéol pour accélérer son développement

https://www.pv-magazine.fr/2022/09/14/okwind-en-partenariat-avec-sofiproteol-pour-accelerer-son-developpement/

Share

Après avoir levé 20,5 millions d’euros à l’occasion de son introduction en Bourse en juillet, le groupe OKwind a annoncé une alliance avec Sofiprotéol, société de financement de la filière des huiles et des protéines végétales, pour accélérer son développement via l’émission d’obligations convertibles en actions d’un montant de 3 millions d’euros.

Spécialisé dans les trackers photovoltaïques intelligents et le management de l’énergie, OKwind dit connaître actuellement une croissance soutenue sur un marché porteur (trackers solaires bi-axes et bi-faces, solutions de management de l’énergie, algorithmes d’intelligence artificielle…). Il ambitionne donc d’accélérer le déploiement de ses solutions en France comme à l’international, grâce aux ressources financières complémentaires apportées par Sofiprotéol.

« Face à la flambée du prix de l’électricité à court et à moyen termes, l’autoconsommation combinée au management de l’énergie s’impose comme la solution de référence, déployable immédiatement pour permettre à nos clients de reconquérir des marges de manœuvre en termes de compétitivité économique tout en décarbonant leur activité, a déclaré Louis MAURICE, président directeur général de OKwind, ajoute Cette nouvelle donne objective la pertinence de la stratégie de développement du groupe OKwind. Le partenariat avec Sofiprotéol vise à accélérer le déploiement de nos solutions auprès des exploitations agricoles, notre principal marché et de contribuer ainsi à l’irrigation des territoires diffus en énergie verte produite localement ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Share

Leave a comment